NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





VIRGILE

Les Eglogues. Avec les illustrations d'Adolphe GIRALDON gravées sur bois en couleurs par Florian. Préface par E. Gebhart. Texte établi par H. Goelzer.

Paris, Plon-Nourrit, 1906.

In-4. Reliure plein maroquin havane orné sur les plats d'un encadrement constitué d'un listel de maroquin vert serti de deux filets noir avec en écoinçon une composition florale mosaïquée de feuilles et citrons, dos à nerfs décoré de filets noirs, double filet doré sur les coupes, tranches dorées; encadrement intérieur de maroquin avec le même listel de maroquin vert serti de filets noirs, gardes et doublures de soie verte, doubles gardes de papier marbré, couverture conservée. (Noulhac, 1920).

Tirage limité à 300 exemplaires numérotés, 1 des 280 exemplaires sur vélin à la forme d'Arches. Ouvrage illustré de 55 compositions gravées sur bois et imprimées en couleurs d'Adolphe Giraldon, dont un titre-frontispice, 1 portrait de Virgile en médaillon en tête de la préface, 10 titres ornés, 10 en-têtes, 10 culs-de-lampe et 23 encadrements variés. Les caractères typographiques ont été dessinés par Adolphe Giraldon et fondu par Deberny et Cie. TRES BEL EXEMPLAIRE. Ex libris Marcel Pognon.



1500 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME