NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





MICHAUD (Louis-Gabriel)

Biographie universelle, ancienne et moderne. Ou histoire, par ordre alphabétique, de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fair remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes. Ouvrage rédigé par une société de gens de lettres et de savants.

Paris, Michaud frères, 1811-1828.

52 volumes in-8, Texte sur deux colonnes. Cartonnage bradel époque plein papier brun clair pour les 22 premiers volumes et crème pour les suivants, pièces de titre et de tomaison.

Ouvrage monumental publié sous la direction de Louis-Gabriel Michaud. Ensemble complet de A à Z de ce véritable monument bio-bibliographique, toujours incontournable et irremplaçable. C'est dans la Biographie universelle que les toutes les encyclopédies publiées au XIXe siècles puisèrent leurs notices, copiant mots pour mots celle de Michaud. Graesse I-428. Brunet I-948 : Sans être un livre parfait, cet important ouvrage était incontestablement, lorsqu'il parut, le meilleur de ce genre qui existât; plus de deux cents auteurs ont successivement travaillé à cette biographie. Michaud publia par la suite une partie mythologique en 3 volumes qui forme le commencement d'un supplément qu'il a continué en 1853 jusqu'au 83e volume. (quelques coins émoussés mais bel ensemble).



450 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME