NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





COCHELET (Charles)

Naufrage du brick français La Sophie, perdu, le 30 mai 1819, sur la côte occidentale d'Afrique et captivité d'une partie des naufragés dans le désert du Sahara. Avec de nouveaux renseignemens sur la ville de Timectou.

Paris, Mongie ainé, 1821.

2 volumes in-8, XVI-348 pp., 368 pp., 2 ff.; 1 grande carte dépliante, 10 planches lithographiées H.T. dont 4 dépliantes, 1 fac-similé. Reliure demi veau époque, dos lisse orné, tranches marbrées.

Édition originale. Ouvrage illustré de 11 planches dessinées par Horace Vernet et autres : vues, scènes et costumes et une grande carte dépliante de l'Afrique dréssée par Lapie. Charles Cochelet était l'un des naufragés du brick. En partance pour le Brésil, le brick La Sophie, est pris dans une furieuse tempête au large des iles Canaries, puis rejeté sur les côtes inhospitalières du désert du Sahara. Avec quatre de ses compagnons rescapés il est vendu comme esclave... On trouve dans sa relation une très bonne description du Maroc et de la ville de Tombouctou, un glossaire français-arabe. Chadenat 1072 et 3708. Brunet VI-20851. Polak 1801. (petits départs de fentes aux mors sur un volume, rousseurs passim).



800 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME