NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





JACQUEMARS GIELEE

Renart-le-Nouvel. Roman satirique composé au XIIIe siècle par Jacquemars Giélée de Lille, précédé d'une introduction historique et illustré d'un fac.similé d'après le manuscrit La Vallière par Jules HOUDOY.

Paris, A. Aubry, Lille, chez les principaux Libraires, Bruxelles, Van Trigt, 1874.

2 textes reliés en 1 volume in-4, 212 pp. et 121 pp. Reliure demi maroquin brun, dos à nerfs, double filet doré sur les plats, tête dorée.

Tirage limité à 250 exemplaires sur papier vergé de Hollande. Bruchet 322. Bossuat 2595-97."La biographie de Jacquemars Gielée, comme celle d'Alain de Lille est complètement inconnue; et nous ne pouvons que déplorer le mystère qui entoure l'existence des deux écrivains célèbres que Lille vit naître au Moyen Age." Relié à la suite : Joyeuse entrée d'Albert et Isabelle. Lille au XVIe siècle d'après des documents inédits. Par J. HOUDOY. Lille, imprimerie L. Danel, 1873. 121 pp. Tirage limité à 200 exemplaires sur vergé de Hollande. Bruchet 321. Belle réunion de deux textes publiés par Jules Houdoy, extraits pour le 1er de la Société des Sciences de l'Agriculture et des Arts de Lille, pour le 2e du Bulletin de la Commission Historique du département du Nord.



120 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME