NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





[PECH DE CADEL (Flavien)]

Histoire de l'Ecole Navale et des institutions qui l'ont précédée.Par un ancien Officier. Avec une lettre du Vice-amiral Jurien de La Gravière. Quarante compositions hors texte par Paul Jazet gravées sur bois par Méaulle.

Paris, Quantin, 1889.

In-4, 366 pp., 40 illustrations hors texte. Reliure demi maroquin lichen à coins, dos lisse orné d'un jeu de filets entrecroisés en long et fleurons, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée, couverture illustrée en couleurs conservée. (G. Babin-Moreau à Lille).

Édition originale. 1 des 50 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande. Outre l'histoire des différentes institutions depuis le XVIIe siècle (Gardes de la Marine, Compagnie des gardes, l'Ecole de la Marine royale, etc) jusqu'à la création de l'Ecole de la Marine en 1830 ; une seconde partie est consacrée au fonctionnement de l'Ecole : conditions et concours d'admission, personnel, régime intérieur, professeurs, exercices pratiques, classements, examens, punitions, brimades, fêtes et traditions, l'argot,... Exemplaire à grandes marges non rognées.



200 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME