NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





Médailles sur les principaux évènements du Règne de Louis le Grand avec des Explications historiques.Par l'Académie royale des Médailles et des Inscriptions.

Paris, de l'Imprimerie Royale, 1702.

Fort in-4, Frontispice, (2)-286 feuillets, 287-292 pp. Reliure plein veau blond époque, dos à nerfs richement orné aux petits fers, pièce de titre rouge, dentelle intérieure, tranches dorées.

Première édition de format in-4 splendidement publiée sur grand papier, la même année que l'édition originale de format in-folio. L'illustration comprend un beau frontispice gravé par Simonneau l'aîné d'après Coypel, 1 vignette de titre et 288 médailles gravées en taille douce par Cochin père, qui illustrent les principaux faits du règne du Roi Soleil, militaires, diplomatiques, politiques ou touchant la famille royale. Chaque feuillet comporte une médaille gravée en tête à l'exception des feuillets 1 et 3 qui en comptent deux. Le texte explicatif est de Charpentier, Racine, Boileau, Tallemant,... Cet ouvrage demeure un monument de l'édition française : c'est la première fois qu'apparaît le célèbre caractère typographique "Romain du roi" dessiné par Philippe Grandjean. Cohen 695 et Brunet III-1564 pour l'édition in-folio. (coiffes restaurées et quelques frottis sur les plats). Bel exemplaire.



1000 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME