NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





[PARIVAL (Jean-Nicolas de)]

Les Délices de la Hollande.Contenant une description exacte du païs, des moeurs et des coutumes des habitans. Avec un abrégé historique depuis l'établissement de la république jusqu'au de là de la Paix d'Utrecht. Nouvelle édition considérablement corrigée et augmentée.

La Haye, Vve de Henri Van Dole, 1726.

2 volumes in-12, 9 ff., 452 pp., 2 ff. ; 3 ff., 546 pp. ; 2 frontispices, 36 planches gravées dépliantes. Reliure pastiche plein veau, dos à nerfs richement orné de filets, dentelles et fleurons, pièce de titre et tomaison de maroquin rouge et bleu, double filet doré en encadrement sur les plats, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées.

La première édition de cet ouvrage fut donnée en 1655, depuis l'ouvrage a reçu des augmentations historiques successives. Cette édition de 1726 augmentée par Derivat est continuée jusqu'à la Paix d'Utrecht de 1713. Elle est illustrée de 2 frontispices et 36 planches dépliantes (vues, cartes, plans), 35 dans le premier volume, 1 dans le second, à noter une très belle vue de patinage sur les lacs gelés "Divertissements des hollandais pendant la gelée". Brunet IV-374-375. Graesse V-135-136. Remarquable reliure pastiche non signée.



850 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME