NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





VAN DER VYNCKT (Luc Jean Joseph)

Histoire des troubles des Pays-Bas. Avec un discours préliminaire et des notes par F. B. D. R. [Frédéric Thomas baron de Reiffenberg].

Bruxelles, Arnold Lacrosse, 1822.

3 volumes in-8, XXXV-397, 457, 367 pp. Reliure plein veau kaki époque, dos à nerfs orné de filets, dentelles et fleurons à froid; large fleuron en losange constitué d'arabesques au centre des plats, dentelle à froid en encadrement, roulette dorée sur les coupes, dentelle dorée intérieur, tranches dorées.

Seconde édition, la première publiée à Bruxelles en 1765 est d'après Brunet et le baron de Reiffenberg de la plus grande rareté puisque tirée à 5 exemplaires ! Le premier fut envoyé à l'impératrice Marie Thérèse, les autres aux principaux membres du gouvernement de Belgique. L'ouvrage fut entrepris à la réquisition du comte de Coblentzl, alors ministre impérial dans les Pays-Bas. Luc Jean Joseph Van Der Vynckt (1691-1779), natif de Gand, voyagea dans une bonne partie de l'Europe et fut conseiller au Conseil de Flandre, président de l'Amirauté et de la Chambre des Rennengues, membre de l'Académie de Bruxelles. Graesse VII-255-256. Brunet V-1072. Exemplaire habillé d'une belle reliure romantique.



250 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME