NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





PASCAL (Blaise)

Lettres provinciales et Pensées.Nouvelle édition, augmentée, 1° d'un Examen des Lettres provinciales, et des sources de la perfection du style de Pascal; 2° d'une Introduction aux Pensées, par M. le comte François de Neufchateau; 3° d'une nouvelle Table analytique des Pensées.

Paris, Lefèvre (imprimerie Crapelet), 1821.

2 volumes in-8, XXIV-488, XLIV-578 pp. Reliure pleine basane racinée époque, dos lisse joliment orné, pièces de titre rouges, pièces de tomaison noires, tranches marbrées.

Edition publié par Berthou, avec une Table par Mme Woillez. Cette édition donne la "Réfutation de la 12e Lettre", la "Lettre au P. Annat sur "La Bonne foi des Jansénistes"", le "Fragment d'une 10e Lettre", la "Lettre d'un avocat", ou "20e Lettre", et la "Censure des "Provinciales". Les "Pensées" sont publiées suivant le plan de l'édition Bossut, et suivies de la "Comparaison des anciens chrétiens avec ceux d'aujourd'hui", du "Fragment d'un écrit sur la conversion du pécheur", et des "Notes" de Voltaire et de Condorcet. Cioranescu 51867. Brunet IV-397 et Graesse V-146, qui indiquent par erreur 1822. (quelques rousseurs éparses mais bel exemplaire, une coiffe restaurée).



250 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME