NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





CHRYSTIN et FOPPENS

Les délices des Pays-Bas, ou description géographique et historique des XVII Provinces Belgiques. Sixième édition, revue, corrigée & considérablement augmentée de remarques curieuses et intéressantes.

Liège, J. F. Bassompierre, 1769,

4 volumes in-12 (sur 5), 4 frontispices, 1 carte dépliante encadrée de blasons, et 102 planches gravées H.T. dont 97 dépliantes.

Reliure plein veau époque, dos à nerfs orné, pièce de titre.(2 ou 3 coiffes usées et quelques frottements sur les dos). Barbier I-873. Pirenne 367. 6e édition en 5 volumes d'un des principaux livres topographiques sur les Pays-Bas. Tome I : Description générale des XVII Provinces, duché de Brabant et du Brabant wallon. Tome III : Conté de Flandres, Flandre impériale, la Flandre hollandaise, la Flandre française, le Hainaut et le Cambrésis. Tome IV : Duché de Luxembourg, evêché et principaux de Liège, duché de Gueldres, comté de Zutphen, partie du comté de Hollande. Tome V : Seigneurie d'Utrecht, seigneurie de Frise, d'Over-Issel, de Groeningue, partie du comté de Hollande et le comté de Zélande. Ouvrage célèbre et recherché pour la qualité, la finesse et l'abondance de l'illustration. Les 102 gravures H.T. représentent les plans des villes, monuments, fortifications, places, rues, perspectives, cartes géographiques,.. Manque le tome 2.



400 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME