NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





ABOUT (Edmond)

Tolla.Avec des illustrations de Félicien de Myrbach. Les ornements typographiques composés par Adolphe Giraldon et un portrait d'après Paul Baudry.

Paris, Hachette, 1889.

Grand in-4, VIII-224 pp. Reliure janséniste plein maroquin bleu nuit, dos à cinq nerfs, double filet doré sur les coupes; contreplats doublés de maroquin havane avec un tiple filet doré en encadrement serti d'une dentelle, gardes de soie brodée, double garde de papier marbré. Etui doublé et bordé, habillé de la luxueuse chemise en soie ivoire brodée à décors de velours d'après Giraldon. (Marius Michel).

Edition illustrée d'un portrait de l'auteur par Paul Baudry gravé sur bois par Florian, 10 aquarelles hors-texte de Félicien de Myrbach gravées sur bois par Bardant, Baude, Bellenger, Florian,... et 35 ornements typographiques, frises, culs-de-lampe et lettrines de Giraldon gravés sur bois en trois tons par de Lueders Tirage limité à 900 exemplaires nuémrotés, 1 des 10 exemplaires de choix sur papier du Japon, ici le n° 3, contenant 4 états des 10 planches hors-texte et du portrait : sur Japon fort, sur Japon mince appliqué, sur Chine et sur papier du Marais; ainsi que les états successifs des ornements typograhiques de Giraldon tirés en gris, en noir et en rose. Exemplaire enrichi de 3 dessins originaux de Adolphe Giraldon d'un bandeau, d'une capitale et d'un culs-de-lampe. Sans l'aquarelle de Myrbach annoncée, qui apparemment ne fut jamais livrée aux 10 premiers exemplaires. Joint un volume demi maroquin à coins pour la suite des ornements typographiques. (quelques érafflures sur les cotés de l'étui).



1500 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME