NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





Histoire centennale du sucre de betterave, 1812-1912. Album illustré des reproductions de documents extraits de la collection de M. Jules Héliot. Edité en commémoration de la fabrication du sucre indigène par le Syndicat des fabricants de sucre de France.

Paris, Fortier et Marotte, 1912,

In-4 oblong (41,5x30x3,5 cm), 179 pp. montées sur onglets, texte sur 3 colonnes avec illustrations en regard protégées par des serpentes.

Cartonnage demi percaline rouge à coins, plats noirs avec une grande betterave frappée or sur le plat supérieur. Textes de Jules Hélot, Jules, Eugène Tisserand, Frédéric Masson, Léon Lindet, Joseph Hitier, Emile Saillard, Urbain Dufresse, Jules Domergue, François Dupont, Emile Schribaux, Max Ringelmann, Marcel Vacher, Georges Dureau, Marcel Labbé, Jules Tinel, Louis Landouzy, Armand Vivien, Alfred Mallèvre, Auguste Brunehant, Henry Sagnier. Édition originale et unique de cet album magnifique édité en commémoration du centenaire de la fabrication du sucre de betterave. Abondamment illustrée de reproductions de portraits, fac-similés, caricatures, photographies, images d'épinal, caricatures, documents, dessins, vues de sucreries, diagramme sur les périodes de fabrication du sucre et la quantité produite dans le monde, publicité pour le sucre cristallisé, etc... extraits de la collection de Jules Hélot, texte explicatif en vis-à-vis.



450 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME