NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





BOILEAU-DESPREAUX (Nicolas)

Oeuvres. Avec des éclaircissemens historiques donnez par lui-même. Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée de diverses remarques (par Brossette). Enrichie de figures gravées par Bernard Picart le Romain.

Amsterdam, David Mortier, 1718.

2 volumes in-folio, 2 ff., XVIII pp., 2 ff., 450 pp.; 2 ff., VII-370 PP., 10 ff. Texte encadré d'une guirlande. Reliure plein veau blond époque, dos à nerfs richement orné, pièces de titre et de tomaison rouges et vertes, double filet doré en encadrement sur les plats et sur les coupes, tranches dorées sur marbrure.

Cohen, 165-166. Brunet I-1058. Première édition de luxe des oeuvres de Boileau-Despréaux qui se recommande par sa belle exécution typographique. Elle est illustrée d’un beau frontispice allégorique avec le portrait de l’auteur apporté sur le Parnasse, d’une belle vignette de titre à l’effigie d’Érasme répétée sur les deux titres, de 2 bandeaux armoriés, 6 figures hors-texte en premier tirage pour le Lutrin, 27 culs-de-lampe, en tout 40 morceaux de gravures en taille-douce par Bernard Picart; un grand portrait replié de la princesse de Galles, dédicataire de l’ouvrage, finement gravé par Gunst d’après une peinture de Kneller. Cette édition fut réimprimée en 1729. (restauration ancienne sur un mors).



1200 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME