NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





Abrégé de la Vie et Passion de Notre Sauveur Jesus Christ. Avec les figures et quelques réflexions sur les principaux mystères.

Paris, Veuve Ioron, (1663),

2 parties en 1 volume in-folio, 1 titre-frontispice gravé dans un encadrement, 71 planches gravées numérotées 4-74. / 1 titre-frontispice gravé dans un encadrement, 56 planches gravées numérotées 1 à 58 dont un feuillet "Au lecteur".

Reliure plein veau époque, dos à nerfs orné, pièce de titre.(reliure frottée, un mors fendu, manque au dos et aux coiffes, exemplaire usagé) Édition originale. Inconnu de Adams, Rawles et Saunders. La vie du Christ et le cycle de la Passion en 126 belles planches gravées. Les gravures sont de Matthaeus, Spirinx, ou Natalis. Les gravures sont accompagnées d'un texte descriptif gravé. L'exemplaire présenté ici est complet de toutes ses gravures. Il manque les feuillets 2 et 3 de la première partie : Dédicace à la duchesse d'Orléans et Avertissement, ainsi que le feuillet 2 de la seconde partie : Dédicace au duc de Mazarin. L'ouvrage fut imprimé à la même date sous deux titres : "Abrégé de la vie et passion..." ou "Histoire de la vie et passion...". Ces deux titres sont numérisés par la B.N.F.



400 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME