NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





LE CAMUS DE MEZIERES (Nicolas)

Le guide de ceux qui veulent bâtir.Ouvrage dans lequel on donne les renseignemens nécessaires pour réussir dans cet art, et prévenir les fraudes qui pourroient s'y glisser.

Paris, chez l'Auteur, Benoit Morin, 1781.

2 volumes in-8, XVI-320, 374 pp., 1 f. Reliure demi veau blond mi-XIXe, dos lisses ornés de filets, pièces de titre et de tomaison.

Nicolas Le Camus de Mezières (1721-1789) grand architecte fit les plans novateurs de la Halle aux blés de Paris, l'hôtel du maréchal de Beauvau, le portail du collège Louis-le-Grand. Théoricien de l'architecture, il publia un certain nombre d'ouvrages : Recueil de différents plans et dessins concernant la nouvelle halle aux grains (1769), Dissertation sur les bois de charpente (1763), Le génie de l'architecture ou l'analogie des arts avec nos sensations (1780), Traité de la force des bois (1782), Guide de ceux qui veulent bâtir , dans lequel il met en garde les particuliers contre certains architectes qui proposent des projets ruineux.... Ex libris manuscrit du Comte Gabriel d'Oilliamson (marquis de Courcy, vicomte de Couliboeuf, 1738-1830). (une petite déchirure sans gravité aux deux derniers feuillets). Bel exemplaire très agréablement relié.



300 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME