NEWSLETTER

Recevoir la newsletter par email



 

Retour à la liste





RICHEPIN (Jean)

La Chanson des Gueux [suivi de] Dernières chansons de mon Premier livre.Edition intégrale décorée de 252 et 24 compositions originales de STEINLEN.

Paris, Edouard Pelletan, 1910.

2 volumes In-4. Le 1er volume en reliure plein maroquin grenat, dos à nerfs richement orné de filets, fleurons et petits fers, large dentelle dorée en encadrement sur les plats dans un jeu de filets et chainettes dorés, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées, couverture conservée, étui doublé et bordé. (Ch. de Samblanx, 1919).

Tirage limité à 340 exemplaires numérotés sur vélin du Marais pour le premier volume et 300 exemplaires sur vélin du Marais pour le second volume. Premier tirage des compositions originales de Steinlen, respectivement 252 et 24, gravées sur bois en noir par Ducourtieux. Edition intégrale pour le premier volume, édition originale pour le second. JOINT : CHRISTIAN, Arthur. La Chanson des Gueux. Avec 10 illustrations de Steineln. Paris, Edouard Pelletan, 1904. In-12. Broché, couverture rempliée. Tirage limité à 250 exemplaires, celui-ci sur vélin du Marais. Envoi de l'auteur. (extrait de l'Almanach du Bibliophile, 1902). Lors de la publication en 1876 de son recueil de poèmes La Chanson des Gueux, Jean Richepin est immédiatement traduit en justice pour outrage aux bonnes moeurs, mais reçoit l'approbation et l'acclamation du public lettré. Le 2e volume broché et couverture rempliée sous chemise en demi-maroquin grenat, dos à nerfs orné de même, étui doublé et bordé. (non signé mais vraisemblablement de Ch. de Samblanx). Ex libris de F. Bemelmans.



1800 €




Contacter le libraire
pour plus d'information



SUR LE MÊME THÈME